Le Kung Fu Du s’adresse à tous, dès l’âge de 16 ans. C’est une autre façon d’entrer dans le monde du Chi et de la recherche intérieure grâce à un travail rapide et dynamique de mouvements de Kung Fu.
Pour les pratiquants de Tai Chi et de Qi Gong, le Kung Fu Du c’est comprendre l’influence d’un tantien tonique dans la douceur du Tai Chi.
Cet enchaînement de Kung Fu, en 3 sections, a la particularité de regrouper des postures que l’on retrouve dans nos formes de Tai Chi. Une façon ludique de comprendre l’origine martial du Tai Chi « Corps Vivant Corps Conscient® » sans compétition.
Les mouvements sont effectués dans le respect des limites du corps et dans une atmosphère détendue. Nous rions souvent tout en travaillant sérieusement.
Comme en Tai Chi, le cours débute avec un travail au sol pour préparer le corps et tonifier le centre.
Accéder au centrage, à l’enracinement, à la concentration et au calme intérieur, tout en se défoulant voilà un résumé de ce que nous nommons le Kung Fu Du.
Dans un futur proche, lorsqu’un groupe fidèle sera bien constitué, nous envisageons d’ouvrir un cours hebdomadaire grâce auquel des techniques plus avancées pourront être abordées.
Que fait-on en atelier ?
Kung Fu Du débutant:
Initiation aux principes d’un mouvement dynamique, rapide et centré. Canaliser son énergie et renforcer le Tan Tien et sa puissance intérieure. Faire la différence entre force de combat et agressivité. Apprentissage de la 1ère section de la forme qui en compte 3.
Kung Fu Du avancé : apprentissage de la 2ème section et de la 3ème section.