Kung Fu Du : permettre à “ceux qui ont besoin que ça bouge” de découvrir le Chi et la solidité grâce au Tan Tien et à l’enracinement

Les cours de Kung Fu Du ont lieu tous les 15 jours en salle ou au Parc.
L’élève y fait l’apprentissage d’une forme de Kung Fu (3 sections) travaillée dans le sens de la perception de l’énergie vitale (Chi ou Qi) et non pour une efficacité dans le combat. Le corps y est plus relâché, plus fluide.
L’effectuation est rapide et en même temps centrée : le pratiquant doit trouver son Tan Tien et savoir s’en servir! Ce qui suppose de trouver un très bon enracinement, gage de solidité. Cela implique d’apprendre à canaliser son énergie.
La forme que nous pratiquons comporte un certain nombre de postures que l’on retrouve aussi dans le Tai Chi Corps Vivant Corps Conscient mais alors tout en lenteur et en intériorité. Les pratiquants de Kung Fu Du pourront donc, si ils le veulent, passer facilement au Tai Chi. Et les pratiquants de Tai Chi feront des prises de conscience révélatrices grâce au Kung Fu Du.
Jenny et Baptiste sont des passionnés et enseignent avec générosité et humour. Vous n’allez pas vous ennuyer! Et pour la petite histoire : ne cherchez pas dans le dictionnaire le terme Kung Fu Du, c’est nous qui l’avons inventé : Kung Fu Doux.