Ateliers Chi et santé Pour les élèves de Qi Gong et de Tai Chi

Le Chi circule dans tout le corps, il véhicule les informations, les intentions, il nourrit tous les phénomènes qui entretiennent la vie. Il a différentes qualités en fonction des endroits où il s’accumule et circule. On peut aussi, avec le travail, développer et même modifier ces qualités. Les maitres d’arts martiaux anciens se sont servis de cette possibilité pour acquérir des moyens de surpasser leurs adversaires. Heureusement pour nous, d’autres chercheurs s’en sont servis pour acquérir des moyens d’améliorer leur santé, de l’entretenir. On peut vouloir entretenir sa santé par peur de la maladie et de la mort, mais on peut aussi vouloir entretenir sa santé pour magnifier la vie incarnée, la rayonner par le corps, la gouter pleinement. Pour s’ouvrir plus facilement, plus complètement à la relation.

Nous ne sommes pas égaux devant la santé. Certains d’entre nous ont une santé de fer d’autres des maladies dès la naissance. Par le travail du Chi tout ceci peut être amélioré et vécu différemment, parfois transmuté. Les chercheurs susnommés ont mis au point des techniques, les ont transmises, nous avons accès à certaines d’entre elles.

Notre approche privilégie d’abord ce qui est accessible à tous, à tous ceux qui veulent bien s’en donner la peine! Il faut pratiquer et travailler pour que les bienfaits soient durables, que la transformation s’établisse et qu’ainsi naisse un nouveau corps (non dans sa forme mais dans son vécu).

Travailler le corps dans un but de santé touche aussi bien l’aspect physique que psychique : il se trouve que le Chi tisse le lien entre ces deux aspects, entremêlés de manière indissociable.

La vie dans le corps est un mystère qui reste entier malgré ce que veut nous faire croire la science. La science clame un corps remplaçable, réparable, corvéable à merci (moyennant finances importantes). La connaissance qu’apportent ces exercices entraîne, petit à petit, une toute autre façon de vivre le corps. Il devient un compagnon précieux et apprécié de tous les jours, tous les instants! Dont l’écoute, le soin, et la mise au monde est source toujours renouvelée de surprises, de gratifications et de motivations à évoluer. Rejoignant ainsi l’un des plus profonds élans de la vie : la force de guérison.

 

 

Inscription :
S’inscrire sur le classeur bleu dans la salle ou en passant par la page contact.
Paiement :
Sur place, le jour de l’atelier. Le prix indiqué ne comprend pas le montant de la cotisation annuelle à l’association (37€).

 

Calendrier 2018/19

6 octobre 2018 14:30 / 16:00

Atelier Chi et santé : les os (niveau avancé)

2018/19, Ateliers 2018-19, Chi et santé

Chi et santé : les os (niveau avancé) Samedi 6 octobre 14h30 16h00 Le Chi des os se mobilise, on…

26 janvier 2019 14:30 / 16:00

Atelier Chi et santé : Muscles et articulations (niveau Tai Chi 24 et 127)

2018/19, Ateliers 2018-19, Chi et santé

Chi et santé : les os (niveau Tai Chi 24 et 127) Samedi 26 janvier 2019 14h30 16h00 Entretenir ses…

 

Archives

Aucun événément prévu en ce moment.