Apprendre à être centré avec une activité dynamique ?

Focaliser son attention sur ce que l’on souhaite.  Savoir revenir à ce que l’on fait lorsque notre attention est attirée par des notifications, des informations ou des pensées. Savoir déployer sa respiration et la poser. Savoir être solide et rester stable en tout circonstance.  Savoir c’est à dire être en mesure d’appliquer une connaissance acquise par l’expérience et la pratique. C’est une des conséquences d’être centré.

 

Vous avez entendu parler du Tai Chi permettant d’acquérir ces capacités mais vous préférez une activité plus dynamique ?

 

Le Kung Fu Du est fait pour vous

Nous vous proposons un cours hebdomadaire de Kung Fu du (doux). Une forme de Kung Fu traditionnelle que nous appelons doux parce que nous le pratiquons sans affrontement et sans compétition. Il s’agit de réaliser un enchaînement de coups et mouvements dynamiques et rapides en cherchant notre puissance au centre du corps. L’objectif dans notre pratique sera d’atteindre un mouvement fluide et précis ce qui nous permettra d’acquérir la rapidité des mouvements.

Nous apprendrons à localiser le centre du corps, le Tan Tien, de façon tonique, pour y puiser l’énergie nécessaire au mouvement à notre niveau.

 

L’apprentissage de l’enchaînement sera une étape nécessaire, en commençant par la première des trois sections. La répétition des gestes nous permettra d’améliorer notre coordination et notre précision. Le travail sur la respiration, propre au Kung Fu Du, nous aidera à nous centrer et à rythmer notre pratique.

 

Au fur et à mesure des cours, vous vous apercevrez que tout cet apprentissage vous est utile dans votre vie quotidienne car vous constaterez que vous l’appliquez tous les jours. En prenant conscience, par exemple, de la force mise en œuvre pour ouvrir une porte dans les muscles du bras, en passant par le cou et le dos. Avez-vous accompli la juste tension ?  Pas assez d’effort et le mouvement ne se fait pas, trop d’effort et la fluidité (simplicité) et la précision sont absentes. Une tension juste c’est la différence entre être fatigué en fin de journée et être épuisé.

 

Un complément pour le Tai Chi ou le Qi Gong

Pour celles et ceux qui pratique le Tai Chi et le Qi Gong, le Kung Fu Du vous aidera à renforcer votre Tan Tien, à démultiplier les sensations de Chi tout en travaillant son axe vertical et la précision du geste. Un réel complément pour votre progression.

 

Venez essayer notre cours hebdomadaire de Kung Fu Du, l’occasion de se défouler dans la bonne humeur tout en prenant conscience de son centre et de son énergie vitale. Un travail interne pour un corps vivant et conscient.