Le Stretching Postural® vous manque ? Alors voilà quelques conseils :
Faites confiance à votre corps, il y a sûrement une posture que vous avez particulièrement aimée pendant l’année, et qui vous reviendra en mémoire, il est conscient.
Et si aucune posture en particulier ne vous vient à l’esprit, vous trouverez une séance type sur notre site. Vous y reconnaîtrez sûrement des postures que vous avez pratiquées tout au long de l’année.
Une proposition ? faire un enracinement le matin (position de base) puis la première posture de la séance type et une grande respiration, trois fois de suite.
Que pensez-vous de piocher des idées dans les livres intitulés « Guide pratique du Stretching Postural® » ou «Pour votre santé et pour votre bien-être »
Ces livres sont très bien fait, avec des exemples de mini-séances en fonction de vos besoins et demandes.
Si vous êtes en vacances et les voulez sans attendre, vous pouvez vous procurer ces livres dans la boutique du site officiel « http://www.stretching-postural.com».
Vous regarder les réseaux sociaux ? suivez le tag #stretchingpostural sur Instagram, nous sommes plusieurs enseignants à proposer des idées.
Faites une pause régulièrement dans votre journée.
Il est préférable de faire une posture plusieurs fois dans la journée ou dans la semaine qu’une heure tous les quinze jours.
Vous êtes beaucoup assis devant un écran ? Levez-vous, faites quelques pas en cherchant la sensation de verticalité, la nuque en éveil.
Vous êtes debout en permanence ? Allongez-vous les pieds en l’air, baillez, étirez-vous
En randonnée ? Arrêtez-vous, profitez du paysage et faite plusieurs fois la grande respiration. Elle est très efficace pour vous rebooster et vous permettre de continuer.
N’ayez pas peur de « mal faire », votre corps est vivant, il veut le bon pour vous, et si vos sensations sont différente de celles pendant un cours, tant mieux! observez, explorez… votre richesse est infinie.
Jenny