Atelier Conte et relaxation du samedi 10 novembre 2018 Aborder la détente, la respiration et les massages par le biais du conte et de l’imaginaire

Tout au long de l’année scolaire 2016-2017, j’ai mené des ateliers dans des classes d’écoles élémentaires autour de mon nouveau spectacle : « Serpent Rêve et autres contes ». Puis au début de l’année 2018, j’ai mené plusieurs séances pour des centres de loisirs, maternelle et élémentaire.

Ensemble, nous avons exploré, par l’intermédiaire des personnages des contes, les états émotionnels qui nous traversent. Nous avons goûté les rythmes différents dont nous avons tous besoin. Nous avons appris à détendre notre corps pour accueillir un état de rêverie qui favorise l’imaginaire.

Au fur et à mesure de ces ateliers, l’envie est née de faire découvrir ces temps de contes et de

relaxation à d’autres enfants, en compagnie de leurs parents.

Lors de cet atelier, je vous propose de vivre ensemble cette expérience et de la prolonger à la maison.

 

Nathalie Bondoux
Conteuse professionnelle depuis 15 ans je conte pour les oreilles ouvertes aux histoires, quelque soit l’âge. Pratiquante et enseignante de Tai-chi et de Qi Gong Corps Vivant Corps Conscient®, je mesure les bienfaits de ces pratiques corporelles tous les jours. Suite à une période de grande activité, j’ai eu envie de ralentir et d’amener mon public à goûter un état de détente et de rêverie au travers de contes choisis, ainsi est né « Serpent Rêve et autre contes ».
Les ateliers que je propose sont les prolongements de mon travail sur la rencontre entre le conte et le corps.
Site : http://www.nathaliebondoux.net
Blog : http://www.nathaliebondoux.blogspot.fr

 

Date : Samedi 10 novembre 2018 de 14 h 30 à 15 h 30
Prévoyez d’arriver à 14 h 15 et d’amener une tenue décontractée
Tarif : 10€ pour les parents et 5€ pour les enfants
Lieu : Les Quatre Piliers – 32 rue Boussingault – Paris 75013
Inscriptions par téléphone au 06 81 54 16 45