.

Activités

Les cours

Nous proposons de  nombreux cours hebdomadaires  : Tai Chi – Qi Gong, Stretching Postural®, Méditation, Kung Fu Du, Danse des Rythmes Premiers,  (voir la page des horaires des cours hebdomadaires). Ce sont différents apports qui vont tous dans le même sens, celui d’un corps vivant et conscient et dont la colonne vertébrale est le Tai Chi pratiqué avec la maîtrise du Chi.

Un cours hebdomadaire opère déjà des transformations. Une pratique plus intensive est nécessaire pour atteindre la profondeur, c’est pourquoi nous offrons également  des ateliers, des stages, et des formations.

Les ateliers

Les ateliers ont le plus souvent lieu durant le week-end.

Le but des ateliers est de vous plonger plus profondément dans la pratique ou bien d’en découvrir un autre aspect. Ils sont une transition entre vos cours hebdomadaires et les stages et formations. Un avant-goût de ce qu’on peut y découvrir !

  • Kung Fu Du: Dynamique, concentration, logique du geste juste spontané, vigilance, rapidité, puissance …
  • Méditation, Mandala de l’être : travail sur le mental non pacifié , le « singe fou » comme l’appellent les chinois. Un mental clair et calme …
  • Conte et relaxation – Danse des Rythmes premiers : jeu, créativité joyeuse, rythme, imaginaire, tradition …

Tout cela pour favoriser les transformations. Certaines sont radicales, le plus souvent elles sont discrètes, progressives. Il faut y être attentif car notre mode de vie ne nous soutient pas pour les remarquer. Parfois un mot, un geste ou un regard du professeur nous aide à en être plus conscients.

Les stages

Plus longs et intensifs que les ateliers. Ils sont indispensables pour ceux qui souhaitent aller plus loin. Le corps a besoin de temps, beaucoup de temps, pour intégrer les techniques, manifester ses progrès.

Les formations

Nos formations confèrent à l’enseignement des Quatre Piliers un rayonnement national. Ainsi, nous proposons :

Nous offrons ces formations en collaboration avec l’association belge, située à Bruxelles, Chant Intérieur.

A ce jour, 250 personnes ont été formées, venant de toute la France, de Belgique, de Suisse.