.

Stretching Postural®

L’enseignement du Stretching Postural est dirigé par Martine Bodilis, 25 ans d’expérience.

Pourquoi?

Pourquoi?

  • Soulager les problèmes de dos. 
Assouplir et renforcer en même temps.
  • Compenser les effets du stress. 
Réveiller les muscles profonds.
  • Améliorer le schéma corporel
. Compléter la préparation sportive.

Bien différents du stretching pratiqué habituellement dans les clubs de gymnastique, ces étirements tiennent compte de la globalité du corps et visent particulièrement les muscles profonds dits « posturaux ». L’alternance des contractions musculaires et des étirements lents et progressifs, pratiqués avec le souffle, vous libère des tensions. L’énergie vitale circule mieux. Instantanément vous ressentez un bien être corporel et psychique, la sensation d’être au meilleur de votre forme, pleinement vivant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Stretching Postural® est une discipline « psycho-corporelle » : le pratiquer engage la personne dans sa totalité. C’est une méthode rigoureuse qui prépare à toutes les activités physiques. Vous apprenez à pratiquer votre sport favori, à soulever quelque chose de lourd, à repeindre votre plafond et à surfer sur Internet sans vous faire mal au dos !

Le Stretching Postural® a été créé par Jean-Pierre Moreau (1938-1988), kinésithérapeute du sport de haut niveau et novateur : http://www.stretching-postural.com.

Les bienfaits

Les bienfaits

Pour tous. Dès la première séance le Stretching Postural® vous aide.

  •  A l’écoute permanente des sensations, vous développez vos capacités de concentration, de présence à vous-même. Vous améliorez votre conscience corporelle.
  •  Votre tonus musculaire s’équilibre : les personnes trop souples vont se tonifier, les personnes trop raides s’assouplir.
  • Le contrôle du souffle diminue le stress, encourage la prise de distance par rapport à vos émotions : vous serez moins fatigués.
  •  Dans les postures debout, les pieds dans le sol et la colonne vertébrale érigée vers le ciel, vous reprenez contact avec les forces de vie : vous prendrez confiance en vous au fur et à mesure de la pratique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bilan individuel

Bilan individuel

Objectif : vous donner des moyens d’agir adaptés à votre dynamique corporelle.

  •  Analyse de la manière dont vous habitez votre corps dans la vie quotidienne et repérage des attitudes nocives
  •  Proposition d’un programme de postures, à faire chez vous, pour entretenir et améliorer votre potentiel musculaire, articulaire et énergétique et prévenir les problèmes de dos

Lieu : au Dojo, avec Martine Bodilis (tél: 09 51 99 22 14)
Tarif  : 45€