Nous garder en bonne vie!

Nous enseignons à tous et toutes, sans distinctions, des pratiques corporelles douces, sans contact, permettant de rester en santé, de maintenir son corps vivant.
Depuis un an les décisions du gouvernement montrent un déni total de notre travail : déni des bienfaits physiques énergétiques et mentaux que ces pratiques engendrent et qui pourraient participer à l’amélioration de la condition corporelle de chacun, si importante dans le cadre de la crise actuelle, au niveau de la prévention et de la restauration. Nous sommes assimilés aux sports de compétition dans toutes les décisions. Dans ce dernier confinement nous n’avons pas le droit de nous déplacer au delà de 10km pour animer des pratiques en extérieur, aucune dérogation pour les encadrants bénévoles n’est possible. Le gouvernement nous prend pour des personnes irresponsables, incapables de comprendre et agir en conséquence.
Mais bien plus, nos dirigeants agissent sans prendre en compte ce qui pourrait faire du bien, la seule aune à laquelle sont décidées les mesures est comment empêcher le virus de circuler, mais pas comment favoriser les bonnes pratiques, celles qui renforcent chacun. Montrant ainsi un manque de discernement, un manque de connaissance du terrain.
Nous vous encourageons plus que jamais à prendre conscience de tout cela ET A PRATIQUER, c’est un acte de résistance! Dédiez vos pratiques aux valeurs que vous reconnaissez comme fondamentales pour vous. Ainsi vous gardez votre liberté intérieure, c’est un de nos biens le plus précieux, en restant alertes, prêts à agir chaque fois que cela est possible. En restant vivant!

Nicole Bernard