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Stretching Postural® Méthode J P Moreau

L’enseignement du Stretching Postural est dirigé par Martine Bodilis (25 ans d’enseignement). L’équipe est complétée par Sylvie Baldachinno, Jenny Edouard et Annick Lefur enseignantes labellisées de la méthode Jean Pierre Moreau.

Qu'est ce que c'est?

Une gymnastique intelligente

Gymnastique intelligente car elle s’adresse au corps entier : elle inclut des étirements pour assouplir, des contractions musculaires pour renforcer les muscles profonds dits “posturaux” et des respirations profondes pour détendre. Le tout chacun à son niveau! En effet quelques soient vos difficultés et aptitudes vous pourrez pratiquer en respectant vos limites. Aller loin dans les amplitudes si vous le souhaitez ou, au contraire, y aller doucement mais tout aussi efficacement.

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Le Stretching Postural® travaille le corps de manière globale tout en proposant des postures précises. Le Stretching Postural® vise une meilleure conscience du corps, pour mieux comprendre pourquoi on se fait mal et mieux repérer quand on se fait mal. Le corps est vivant , il respire, il se meut à chaque instant et c’est là le génie de la méthode : travailler le corps dans une forme donnée, immobile (la posture) qui permet un développement aisé de la conscience corporelle (on a le temps de sentir et ressentir), et introduire dans cette forme donnée, du mouvement lent, doux, progressif pour y appréhender la circulation de la vie, l’amplifier grâce à des respirations spécifiques (travaillées par ailleurs), et finalement accéder au corps total et vibrant : appelé dans la méthode “état de posture”, ce corps nouveau régénéré par la pratique.

Le Stretching Postural® a été créé par Jean-Pierre Moreau (1938-1988), kinésithérapeute du sport de haut niveau et novateur : http://www.stretching-postural.com.

Les bienfaits

Pour tous. Dès la première séance le Stretching Postural® vous aide.

  • Soulager les problèmes de dos : assouplir et renforcer en même temps.
  • Compenser les effets du stress : réveiller et détendre les muscles profonds,
  • Améliorer le conscience corporelle et compléter la préparation sportive.
  •  Développer les capacités de concentration, de présence à soi-même et prendre de la distance par rapport à ses émotions.
  •  Équilibrer le tonus musculaire  : les personnes trop souples vont se tonifier, les personnes trop raides s’assouplir.
  •  Dans les postures debout, les pieds dans le sol et la colonne vertébrale érigée vers le ciel, vous reprenez contact avec les forces de vie : vous prendrez confiance en vous au fur et à mesure de de votre progression dans la pratique.

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Bilan individuel

Bilan individuel

Objectif : vous donner des moyens d’agir adaptés à votre dynamique corporelle.

  •  Analyse de la manière dont vous habitez votre corps dans la vie quotidienne et repérage des attitudes nocives
  •  Proposition d’un programme de postures, à faire chez vous, pour entretenir et améliorer votre potentiel musculaire, articulaire et énergétique et prévenir les problèmes de dos

Lieu : au Dojo, avec Martine Bodilis (tél: 09 51 99 22 14)
Tarif  : 45€