Stage Mandala de l’être – reprogrammation de la première journée

Bonjour

Vous avez été plusieurs à demander que nous programmions une autre première partie au stage mandala de l’être 1.

Ces deux jours de stage sont consacrés à une part essentielle du travail corporel  que nous proposons. Il s’agit de  l’observation  de notre mental non pacifié, les histoires que nous nous racontons à longueur de temps et qui décident de nos actes, sans que nous ne nous en rendions compte, si nous ne sommes pas conscient de leur impact sur notre réalité intérieure.

S’ effacer en tant que personne, en tant que moi, et s’unir au centre dans une posture est l’aboutissement d’un certain nombre de disciplines corporelles traditionnelles. Le faire en favorisant la santé est l’apanage du Tai Chi. Lorsque j’accomplis une posture de Tai Chi je cherche l’union du corps et du centre : cette présence qui veut la complétude, qui veut la réunion consciente des forces qui nous traversent. Cela implique un travail articulaire, musculaire, respiratoire, énergétique, mental. Cela implique une pratique de conscience. La recherche du vide mental en est un des aspects important avec la « musculation » de la concentration. Ce sont des conditions pour pouvoir  librement consacrer sa vie à ce à quoi on aspire en profondeur.

Travailler sérieusement le Mandala de l’être, c’est se donner un moyen d’aller vers cette union.

Stage (de rattrapage!) dimanche 8 janvier de 9h30 à 16h inscription en remplissant le bulletin ci joint

La 2ème journée à lieu le dimanche 29 janvier de 9h30 à 16h

Ceux qui ont déjà suivi le stage bénéficient d’un tarif réduit de 50% pour les inciter à pratiquer car chaque stage est différent et aborde différents aspect de cet outil très riche.

En vous souhaitant une très bonne journée

Nicole