Lettre 14 de Nicole

Le 9 mai 2020

Bonjour aux amis des Quatre Piliers,

Voici le programme de cette semaine où vous pourrez sortir et vous retrouver entre amis, enfin ! Pour pratiquer dehors, si le cœur vous en dit. Les activités en salle étant toujours interdites…

En Stretching postural, comme d’habitude
Martine et Jenny vous communiquent un programme de postures à faire …et à refaire ! Ces séances sont sur la page Didactiques Formations.

En Tai Chi – Qi Gong
Nous mettons en ligne les vidéos des Brocarts 3 et 4.
Le 3 est à faire aussi bas que vous pouvez sans vous faire mal, et l’inspire se situe lorsque vous étirez d’un coté, l’expire au retour de face.
Le 4 se fait avec le regard périphérique, les yeux calmes et regardant l’horizon, la tête bien dans le prolongement du Tan Tien. On tourne la tête à l’expire en détendant la nuque.
Ces Brocarts sont à pratiquer avant les 11 que vous continuez bien sur à faire le plus souvent possible.
Lorsque vous suivez un cours de Chi par téléphone : PRATIQUEZ ABSOLUMENT quelques mouvements de Qi Gong ou Tai Chi juste après, même si ça n’est que 5 ou 10 mn, afin de remettre en circulation le Chi dans le corps en mouvement. Vous risquez sinon des accumulations dans des endroits non souhaités. Je vous rappelle qu’il n’y a qu’un seul endroit dans le corps où on peut accumuler le Chi sans risque et c’est le Tan Tien.

Voici le planning des cours au sol, si vous ne pouvez pas à l’heure où votre enseignant donne ce cours, vous pouvez vous brancher sur un autre cours du même niveau. Pour pouvoir le faire il vous faut appeler l’enseignant directement. Leurs téléphones sont dans les lettres précédentes.

Lundi 19hQi Gong/24Sylvie
Mardi 12h30127-1Martine
Mardi 18hMéditationChantal
Mercredi 10hTai Chi 24 debAnnick
Mercredi 14hQi GongThierry Collas
Mercredi 19hQi GongFrédéric Le Cren
Jeudi 9h15Tai Chi debEric Gonzalez
Jeudi 12h30Tai Chi debJenny Edouard
Jeudi 19h45Tai Chi 24 deb/avClaude Mercier
Vendredi 18h30Tai Chi debFrédéric Renault
Samedi 9h127 -1Jenny Edouard
Samedi 11h30Tai Chi deb/avEric Gonzalez

Amicalement,

Nicole