Le stage d’été de Ligoure s’est une nouvelle fois confirmé comme un stage “à part” dans l’année. C’est le mélange délicat de tout nouveaux et de très anciens qui en fait la saveur particulière. Alchimie porteuse d’énergie nouvelle. Le lieu aussi contribue à cette atmosphère hors du temps, dans un espace exceptionnel par la qualité des lieux de pratique.
Chacun a pu, guidé par les formatrices et les enseignants certifiés qui se coordonnaient dans les programmes, découvrir et/ou approfondir.
Cette année le programme s’est orienté vers la mémorisation des formes, que nous avons pu voir et revoir soit en cours ou lors des nombreuses pratiques proposées en dehors des cours. Le Chi pour les débutants et les 24 postures a abordé le Tan Tien, la sensibilité au Chi particulièrement les mains, la détente, la respiration et la petite circulation. Pour les 127 nous nous sommes plongés dans la circulation Yin et ses implications ainsi que dans le travail des sons avec la voix.
Pour répondre aux demandes d’un certain nombre et pour pouvoir dire oui à tous ceux qui le souhaitent sans afficher complet, nous prévoyons l’an prochain un stage de 2×5 jours (durée 5 ou 10 jours au choix).