Méditation Corps Conscient Pour tous

Cours en ligne, en direct

Avec Nicole Bernard – du 4 mars au 10 juin 2021 – les jeudis de 19h à 20H par ZOOM.
Ce groupe étant complet une nouvelle session aura lieu à l’automne 2021. Si vous êtes intéressé envoyez vos coordonnées  à claudecvcc@gmail.com merci!

Un matin je me suis réveillée après avoir rêvé qu’une voix profonde me disait : “ Il ne s’agit pas d’être moi, il s’agit d’être soi.”
Quelle formule !

Intuitivement nous comprenons très bien ce qu’elle veut dire. Voilà résumé en quelques mots ce qui est le fondement même de la méditation.
Se réveiller, répondre à l’appel, et prendre le temps de s’arrêter, de pénétrer dans la réalité intérieure, de mieux la ressentir et la comprendre, de la laisser nous guider. Décider de nourrir, non pas le moi habituel, mais cette présence au fond de nous que Jung a appelée « le Soi ». Une force qui cherche l’intégration de tout ce qui nous constitue dans une union harmonieuse et aimante.

La méditation, telle qu’on me l’a enseignée, est une pratique corporelle, car le corps dit toujours la vérité de ce que nous sommes dans l’instant présent.
Je guide ces séances à l’aide des pratiques de Tai Chi – Qi Gong et Chi, de différentes formes de méditations et introspections que je pratique.
Mon intention est de cheminer ensemble dans une expérience qui mène à des découvertes, et non de donner « des solutions ».
Nicole Bernard

Engagement pour la session entière soit 12 séances.
Le cours se fera en groupe constitué. Il n’est pas possible de rejoindre le groupe en cours de session.
Calendrier 2021 : 4,11,18,25 mars, 1,8,15 avril, 6,20,27 mai, 3,10 juin. Ce groupe pourra continuer en 2021/22.
Tarif : 144€
Renseignements auprès de Claude Mercier par mail à :  claudecvcc@gmail.com

Journée Méditation et Mandala de l'être

avec Nicole Bernard
Dates à venir

Nicole guidera cette journée en pratiquant différentes formes de concentration, d’observation de notre réalité intérieure, de techniques de mobilisation du Chi, de centrage, d’unification et pacification du mental. Il s’agit d’un travail corporel et énergétique.
L’outil qui sera approfondi au cours de cette journée est le Mandala de l’être. Trouver le centre du corps, s’y maintenir tout en agissant, est la recherche centrale de nos pratiques corporelles énergétiques.
Dans cette perspective le mental non pacifié, le « singe fou » comme le nomment les chinois, joue un rôle perturbateur. Les histoires que nous nous racontons le plus souvent sans nous en rendre compte, sont une des raisons majeures de notre incapacité à rester centré. Elles nous mènent parfois dans des états intérieurs (corporels et psycho émotionnels) décentrés, souffrants, contractés.
Le travail du Mandala de L’Etre permet de développer la capacité à devenir de plus en plus conscient du moment exact où je me décentre, et de comment je le fais. Quels signes corporels, sentiments, émotions me montrent que je suis proche du centre ou, au contraire, éloigné(e) ? Il permet de développer la connaissance des dynamiques du moi de tous les jours.
Il s’agit d’apporter clarté et espace en nous, de découvrir les ornières qu’emprunte quotidiennement le mental, nous maintenant ainsi en son pouvoir dévastateur, et nous en libérer ! Ces ornières nous font penser et réagir toujours de la même façon au sujet des mêmes choses et le temps passé dans cette réalité psycho émotionnelle nous épuise.
En cet instant précis nous nous donnons la possibilité de choisir et d’accéder à nos ressources énergétiques et créatrices. C’est là, la liberté.
Nicole enseigne ce travail en impliquant constamment le corps et l’énergie.

Inscription :

Paiement :

Calendrier

Pas d'événement planifié pour le moment