Pratiquer le Stretching Postural pendant l’été?

Il reste une semaine de cours et le Stretching  Postural® vous manque déjà. Alors voilà quelques conseils :

Vous avez sur notre magnifique nouveau site, en cliquant sur l’onglet « L’ASSOCIATION DES QUATRE PILIERS », puis CD/DVD/Livres, une séance type, vous y reconnaîtrez sûrement des postures que vous avez pratiquées tout au long de l’année.

Nous avons en vente à la salle un livre intitulé « Guide pratique du Stretching Postural® ».

Il est très bien fait, avec des exemples de mini-séances en fonction de vos besoins et demandes.

Si vous êtes déjà partis en vacances vous pouvez l’acheter sur le site officiel « http://www.stretching-postural com»

Quoiqu’il en soit, faites confiance à votre corps, il y a sûrement une posture que vous avez particulièrement aimée pendant l’année, et qui vous reviendra en mémoire, il est conscient.

Il vaut mieux faire une posture plusieurs fois dans la journée ou dans la semaine qu’une heure tous les quinze jours.

Et si vous n’avez pas repéré une posture en particulier, faites la première de la séance type, une grande respiration trois fois de suite, un enracinement le matin (position de base).

Faites une pause  régulièrement dans votre journée.

Vous êtes beaucoup assis devant un écran ? Levez-vous, faites quelques pas en cherchant la sensation de verticalité, la nuque en éveil. Vous êtes debout en permanence ? Allongez-vous les pieds en l’air, baillez, étirez-vous. N’ayez pas peur de « mal faire », votre corps est vivant, il veut le bon pour vous, et si vous n’avez pas les mêmes sensations que pendant un cours, tant mieux, observez, explorez… votre richesse est infinie.

Martine