Lancés vers le grand large avec les 127!

Dans les cours avancés, nous venons d’entamer le début des 127. Nous voici donc lancés vers le grand large. Cette forme va nous accompagner toute notre vie si nous le souhaitons et nous nourrir toute notre vie. Elle est d’une telle richesse ! A la fois dans la subtilité et la force des mouvements, dans leur variété et leur manière de générer des circulations énergétiques dans le corps, dans leur puissance venant de la base martiale authentique.

Pour l’apprentissage des 127, il est bon de se laisser faire : ne pas chercher à mémoriser avec la tête mais laisser le corps entier danser et apprendre, comme il le veut, comme il le peut.

Le Tai Chi Corps Vivant Corps Conscient s’éloigne résolument de l’aspect martial pour déployer le corps en relation, le corps ouvert, non défensif. Mais ça n’est pas pour ça que nous ne nous servons pas de ces connaissances martiales. Au contraire, nous les transmutons en autre chose, tout autre chose!

Un arbre a besoin de ses racines pour pousser, le corps a besoin de puissance pour s’ouvrir. Pas de force mais de puissance énergétique. Cette puissance énergétique se développe par l’entrainement dans la forme mais aussi dans les techniques de Chi, chacun la sienne, à sa mesure, qui lui correspond exactement. Et si je suis en deçà ou au delà le corps me le rappelle immanquablement !

Lors du stage de Redon (Pâques) et de Ligoure (été) des cours débutants 127 et avancés sont donnés. Et chaque année, au printemps, Nicole donne un stage spécifique 127 en Ardèche.

Voir également :